Consulter directement un professionnel ou un coach pour avoir les directives nécessaires dans la réalisation des creches. Vous aurez quelques informations en lisant cet article.
Répondez à quelques questions
Pensez-vous être un investisseur ou être acteur de votre creation. Vous allez donc prendre la décision si vous voulez travailler dans votre société ou juste. Vous pouvez par contre, être à la fois un chef et un responsable des crèches.
La seconde question est ceci : pensez-vous travailler avec d’autres personnes pour la creation de ce projet ou le faire tout seul. Dans ce cas-là, vous avez plusieurs paramètres et de structure à suivre comme définir son budget ou choisir la franchise. Combien vous avez dans votre compte bancaire en ce moment ? Est-ce suffisant pour réaliser ce projet ? Si oui, dresser un business plan et une structure sur le devis. D’un autre côté, vous auriez besoin de l’appui des personnes qui ont de l’experience dans ce domaine.
La troisième question est de savoir, si vous, vous avez les compétences et des experiences nécessaires pour lancer un micro–creche. S’occuper des enfants nécessite du diplôme, et à appliquer une sorte de pédagogie infantile.
Une fois que vous avez répondu à toutes les questions, vous avez déjà réaliser la fondation de votre entreprise. Et vous avez assez de diplome pour attaquer à l’action et suivre les étapes pour créer une crèche. Et vous aviez aussi une vision du choix du statut juridique et technique de votre entreprise.
Définir son lieu d’implantation
Une micro–creche est un petit local pour accueillir les enfants de bas âges, entre 6 à 3 ou 4 ans environ. C’est une sorte de préparation pour affronter la maternelle et la phase enfance de la personne. La creche est utile pour les parents qui travaillent à longueur du temps et qui n’ont pas le temps de s’occuper de leur enfant. C’est aussi une sorte de classe d’éducation enfance pour assurer son développement. Alors, le statut juridique de votre société est déjà clair.
Il est important de réaliser une enquête sur la faisabilité de ce projet dans un local précis. On peut aussi appeler cette étude comme une trace de la courbe de la zone de chalandise de votre entreprise franchise ou pas. Le but est de savoir si votre micro-crèche va apporter une bonne potentialité sur l’activite de la marche économique à la région.
Réaliser le plan d’action pour trouver du financement
Il y a tellement d’entités qui peuvent vous subventionner pour réaliser ce plan. Si vous avez bien fait l’enquête, vous réaliserez que l’association des parents du village s’intéresse à votre activite, parce que leurs enfants ont besoin de cette creche. Vous pourrez aller plus loin et trouver un sponsor étranger qui s’investit sur le plan technique et de l’expérience juridique de ce projet. La banque est également là, si le projet est convaincant elle vous aidera sûrement. Une fois que vous avez le budget nécessaire, le reste peut se réaliser sans souci maintenant, étant donné qu’il s’agit d’une micro entreprise, et c’est marche très fiable en ce moment.
Le recrutement du personnel est important, car les enfants ont besoin de plus d’attention et de compassion. Vous devriez recruter du personnel qualifié pour cela, sans oublier la suivie médicale.